Combien coûte une manucure ?

La manucure comme la pédicure, est considérée comme un soin qui joue sur l'apparence d'une femme ou d'un homme. Cette technique de mise en beauté de la main et du pied permet de s'offrir un moment de détente en dehors de la routine de tous les jours. Une option express, avec du faux ongle, à la résine ou au gel permet alors d’avoir de beaux ongles et une peau hydratée à la perfection. Pour des ongles parfaits en semaine et pendant moins d'un mois, le vernis semi permanent gagne aussi en notoriété. Que ce soit pour un forfait simple dans un institut, au nail bar, ou à votre domicile, le prix de chaque traitement peut être différent selon vos besoins. Le tarif dépend aussi de la prestation : classique ou complète avec gommage, mise en forme, remplissage, pose ou dépose de vernis semi permanent, french, nail art, naturel, avec extension, petit budget, ... Pour vous aider à avoir une idée des différents coûts d’une manucure selon le résultat, nous vous proposons quelques informations essentielles dans les lignes qui suivent.

Manucure vernis semi permanent puralist

La manucure, c’est quoi exactement ?

A à part la coiffure, le massage, l'épilation, le soin du pied et le maquillage, la manucure fait partie des soins de beauté les plus prisés par les femmes qui aiment avoir une belle apparence. Ce  type de prestation est proposé dans presque tous les instituts spécialisés dans la beauté mais nombreuses sont celles qui choisissent de s’occuper de leurs ongles à domicile. Avec une bonne technique, des gestes précis et en suivant quelques règles de base, il est possible d’avoir de très belles mains propres. Nail art, soins basiques ou personnalisés, il est désormais possible d’orienter son choix sur des produits naturels. Pour répondre à ce genre de besoin et surtout, dans le but de proposer une mise en beauté qui respecte la planète, Puralist conçoit des vernis semi permanant, des kits pour la pose et des dissolvants naturels. Ce sont des produits vegan et non testés sur des animaux. Profitant d’une qualification « excellente » sur l’application Yuka, les vernis de la marque sont disponibles dans un vaste choix de couleurs. Flashy ou plus sobre, vous pouvez retrouver la teinte adaptée à votre carnation.

Vous offrant la possibilité de faire une manucure naturelle et sans effet sur l’environnement, Puralist mise sur des ingrédients biosourcés à 90 % pour des vernis semi permanente qui s’applique avec beaucoup plus de facilité et qui sèchent aussi rapidement. Cela optimise votre temps pour ce soin des mains. Le site de l’enseigne dispose aussi d’un grand panel d’accessoires pour ce traitement. Des lampes pour le séchage du vernis, du dotting tool, des limes à ongles des polissoirs et des repousses cuticules en bois, tout a été pensé pour vous faire réaliser un achat en toute simplicité. C’est une adresse incontournable pour s’offrir tout ce qu’il faut lorsqu’on souhaite réaliser une manucure chez soi.

Kit vernis semi permanent puralist

Pour une mise en beauté des mains bien réussie

Pour que la manucure puisse réussir, il convient de suivre quelques étapes essentielles. Que vous souhaitez vous rendre auprès d’un professionnel de la beauté ou que vous choisissez de faire la manucure chez vous, la première étape consiste à vous couper les ongles. Pour cela, l’outil le plus pratique reste le coupe-ongles.

Les ongles doivent ensuite être limés et polis de manière soignée. Cette étape aide à adoucir la surface pour qu’elle soit brillante. Le polissoir est un accessoire indispensable pour réussir cela. Ce dernier peut également être utilisé pour donner la forme que vous souhaitez à vos ongles. Sachez que les ongles peuvent avoir une forme ovale, arrondie ou carrée. Vient ensuite l’étape du repoussage des cuticules. Et pour rendre vos mains parfaites, il est conseillé d’utiliser une crème spécifique ou une pommade.

L’étape la plus attendue lors de la manucure est l’application du vernis. Ici, vous avez le choix entre différentes couleurs. En plus du vernis traditionnel à teinte unique, il existe d’autres soins qui peuvent être intéressants pour être sublime jusqu’au bout des doigts. Vous pouvez, par exemple, vous tourner vers la french manucure qui consiste à appliquer du vernis de couleur blanche sur l’avant de chaque ongle.

Le babyboomer est également un soin populaire qui aide à être totalement dans l’air du temps. Le but de ce type de soin est de créer un fondu avec du vernis nude. La pose de faux-ongles est aussi une pratique qui est tendance depuis quelques temps. Pour réussir cette expérience et surtout pour que la colle puisse tenir longtemps, il convient de bien la choisir. Cela dit, une colle de qualité et adaptée au type d’accessoire utilisé est recommandée.

La pose de vernis semi-permanent est une pratique qui attire de plus en plus de femmes coquettes. Cette solution a l’avantage d’être moins abrasive en comparaison aux vernis classiques. Mais dans ce cas, il vaut mieux opter pour du vernis semi-permanent qui est fabriqué avec des produits naturels pour protéger vos ongles des éléments chimiques. Les modèles naturels sont également intéressants sur la tenue qui est en général plus longue. Pour les inconditionnels de cosmétiques 100% Français, Puralist propose aussi des kits composés de base, de top coat et de vernis. C’est un bon choix pour disposer des essentiels à un nail art permanent.

 Vernis semi permanent bio vegan puralist

Le coût de la manucure à faire chez soi

Il est pratique de se rendre en institut pour se faire chouchouter par des professionnels et pour des ongles bien soignés une fois la session terminée. De très nombreuses femmes choisissent cependant de s’occuper de leur manucure sans l’aide d’experts dans le domaine de la beauté. Pour cela, il est indispensable de disposer de tous les outils ainsi que du matériel nécessaire pour une manucure réussie. Les matériels de base pour pouvoir faire une bonne manucure sont donc la lime à ongle, un coupe-ongles et un bâtonnet en bois. Ces derniers sont vendus à des prix différents selon la marque. Les limes en bois sont à privilégier pour des ongles en bonne santé. Il est aussi conseillé d’opter pour un coupe-ongles en acier inoxydable ou un ciseau.

En ce qui concerne le coût, une manucure qui est faite à la maison peut être moins chère que celle engagée dans un institut même si débourser une somme conséquente est incontournable dans l’achat du matériel. Il existe sur le marché, des kits qui sont faits spécialement pour celles qui désirent se charger de la manucure à leur domicile sans faire appel à une esthéticienne. Le choix du kit peut être assez difficile à faire au vu du nombre d’accessoires qui sont proposés sur le marché. Ici encore, il est conseillé de se tourner vers ceux qui mettent en avant des produits naturels pour des soins de qualité.

Vernis semi permanent made in france et naturel

La pose de vernis classique à domicile n’est vraiment pas cher. Cela s’explique par le fait que ces derniers sont très courants et sont donc en vente partout. Il est toutefois important de choisir les bons produits pour éviter d’abîmer les ongles. Il ne faut pas oublier la base qui permet de protéger les ongles ainsi que le Top Coat qui aide dans la tenue du vernis. Le choix du dissolvant est aussi essentiel.

La french manucure pousse à devoir acheter, en plus des matériels de base, un kit composé de tous les vernis nécessaires, à savoir la base, le vernis blanc, et le Top Coat. Une lampe UV doit également être présente dans le kit pour un séchage parfait. Ce kit peut coûter environ 80 euros.

Pour une pose de vernis semi-permanent à la maison et sans l’aide de professionnels, le choix du kit est important. Les marques sont nombreuses à proposer ce type de produit mais celles qui vendent du vernis naturel sont toujours à privilégier. Puralist en est un exemple. En effet, les articles qui sont composés de substances totalement naturelles ne risquent pas de dégrader la santé des ongles et peuvent même aider dans la guérison de ceux qui sont déjà endommagés. Sachez que les kits pour vernis semi-permanent peuvent coûter entre 70 à 120 euros.

Cela est également valable pour les faux-ongles. En achetant un kit à poser chez soi, il est possible de faire des économies d’argent considérables contrairement au fait de devoir payer la session de manucure et de pose de manière régulière auprès d’un professionnel. Tout le matériel pour réussir la pose de faux-ongles à domicile peut coûter à partir de 20 euros selon le modèle et la qualité.

Vernis à ongle naturel

Le coût de la manucure en institut

Chaque institut peut proposer des tarifs spécifiques et uniques pour les mêmes prestations en matière de manucure. Le prix peut également varier en fonction des soins souhaités ainsi que des produits utilisés. Cela dit, il est possible de devoir payer plus cher dans un salon spécifique pour les mêmes soins. Pour une formule de manucure classique composée de la coupe, du limage des ongles, de la repousse de cuticules et de la pose de vernis simple, le coût peut aller de 10 à 45 euros. Le prix moyen est donc de 25 euros environ.

Nombreuses sont celles qui choisissent également de se charger de la pose de french manucure mais cette pratique nécessite une expérience considérable. En effet, il est important d’avoir une très bonne précision pour que le vernis blanc qui doit être appliqué sur le bout des ongles soit bien droit. En salon, vous devez payer entre 10 et 30 euros pour une belle french manucure. Une somme qui peut vous permettre de vous acheter tout ce dont vous avez besoin pour une pose à domicile.

La pose de vernis semi-permanent est aussi une prestation qui est proposée par un très grand nombre de salons. Ce type de service coûte environ 30 euros. Ce qui peut représenter en allant seulement deux fois dans une institut de beauté, le prix d’un kit complet à faire chez soi. Un seul kit peut toutefois être utilisé plusieurs fois. Celles qui veulent une solution économique doivent alors choisir de se tourner vers l’achat de kit naturel. La pose de résine avec la prestation de modelage des ongles est un soin incontournable dans le cas où vous souhaitez des ongles plus longs. Cette prestation coûte 60 euros environ. Ce type de soin est également assez cher mais pour certaines femmes, cela en vaut la peine. En ce qui concerne la pose de faux-ongles, vous devez compter entre 10 et 15 euros en institut.

Le coût d’une manucure peut varier selon les soins choisis et surtout le lieu où elle est effectuée. Il est donc important de savoir que la manucure à domicile, qui pousse à acheter des outils et des produits spécifiques, est moins chère que celle effectuée en institut. Cela s’explique par le fait que le matériel acheté ainsi que les produits peuvent servir plusieurs fois et ont, contrairement à ce que l’on peut penser, un prix largement inférieur à une session auprès d’un professionnel. Pour pouvoir réussir une manucure à la maison, il est conseillé de privilégier des produits naturels car ces derniers protègent mieux les ongles. Cela dit, ils ne sont pas composés d’éléments chimiques pouvant être dangereux pour les mains.

Articles Récents