Comment enlever le vernis semi-permanent ?

On dit que les mains sont le reflet de notre image et de notre personnalité. Nous devons ainsi en prendre soins comme il se doit. Parmi la mise en beauté classique et efficace de l'ongle, la manucure, à la maison comme au salon est essentielle. Pour ne pas endommager ou simplement écailler les ongles pendant le soin, il faudra une bonne pratique dans toute action de traitement, de manière naturelle ou en par une solution qui nécessite le recours à des produits tendance. Selon votre choix, vous pouvez facilement opter pour une séance minimaliste composée seulement de limage, de polissage et du retrait des cuticules ou pour une manucure complète avec massage, gommage et masque hydratant. Pour embellir les ongles, plusieurs techniques sont désormais proposées afin répondre à tous les besoins. Le vernis semi permanent fait partie des techniques très prisées. Faisons le tour de cette méthode et voyons ensemble comment l’enlever efficacement et où trouver les meilleurs produits pour cela.

Vernis semi permanent Puralist Naturel Bio Vegant

En savoir plus sur le vernis semi-permanent 

Le vernis semi permanent est très en vogue. Cette technique de manucure permet d’avoir des ongles parfaitement laqués et sans écailles pendant une durée d’environ deux semaines. Il s'agit en fait d'un gel acrylique pigmenté associé à du vernis. Une fois appliqué sur l’ongle, son durcissement est assuré par des UV. Le séchage instantané du vernis se fait sous lampe UV et LED. Ce type de vernis a la même structure qu’un vernis classique sauf qu’il donne un résultat plus brillant.

On le considère comme une réelle révolution dans le monde des vernis à ongles en alliant les avantages suivants : facile à appliquer, brillant, excellente tenue et longue durée. Le vernis semi-permanent est constaté comme le compromis idéal entre le gel et le vernis classique. Il est moins abrasif et moins costaud que les classiques, mais bien plus résistant qu’un simple vernis à ongle. Pour cela, il ne craint ni le jardinage, ni le lavage de vaisselle. Avec un vernis semi permanent, vous pouvez mener une vie normale. Comme ce type de vernis ne se dissout pas sous l’effet d’un dissolvant classique, la dépose sera donc un peu délicate. Elle doit être assurée correctement et de préférence par un professionnel car l’opération peut être fatale pour les ongles si elle est mal réalisée. Cependant, pour avoir les essentiels à la dépose à portée de main, vous pouvez très bien aussi vous procurer un kit complet pour l’application et le retirement de ce type de cosmétique chez vous. Pour un vernis semi permanent  au naturel, vous pouvez très bien faire un tour chez Puralist, une boutique en ligne spécialisée en la matière.

 Vernis semi permanent Bio Puralist

La pose d’un vernis semi-permanent

La pose d’un vernis semi permanent n’est pas compliquée à moins de disposer de l’appareil nécessaire pour assurer le séchage et le durcissement. Avec une pose qui se déroule comme celle d’un vernis classique, vous pouvez très bien obtenir un résultat parfait si vous avez une bonne base concernant les étapes à suivre. Pour cela, première astuce, commencez par préparer d’abord les ongles en adoptant une manucure basique ou simple c’est-à-dire les limer, les nettoyer et enlever les cuticules.

Dissolvant sans acetone vernis semi permanent Puralist

Après ces petites étapes vient l’application d’une base coat transparente. Celle-ci joue un rôle de protection pour les ongles. La main est ensuite passée sous lampe UV à Led pendant une durée de 30 secondes. En attendant, l’esthéticienne prépare l’autre main. L’étape suivante consiste à appliquer deux couches de vernis couleur en respectant toujours les 30 secondes de séchage entre deux étapes. La dernière étape vise à la pose d’un top coat dont le séchage se fait aussi sous lampe UV. Cette dernière application assure la protection du vernis tout en lui apportant plus de brillance. À noter qu’entre chaque couche de vernis appliquée, il faut mettre les doigts sous la lampe UV pendant 30 secondes. Cela permet de figer et de durcir le produit. Ces étapes de la pose d’un vernis semi permanent demandent une demi-heure maximum. Les vernis semi permanents sont disponibles dans tous les styles de manucures. Ils offrent ainsi un large choix de couleurs, dont le nude, le coloré, le pailleté, etc.

 

Enlever un vernis semi-permanent à la maison, est-ce possible ?

Si vous n’avez pas le temps de vous déplacer en institut, sachez qu’il est désormais facile de retirer votre vernis semi-transparent chez vous, il faut au moins avoir les kits de dépose. Pour enlever un vernis semi-transparent à la maison, voici ce que vous devez savoir.

 Kit vernis semi permanent Puralist

La dépose si on opte pour le vernis semi-permanent naturel ?

On parle beaucoup des effets nocifs du vernis semi permanent ainsi que des autres produits nécessaires pour la dépose. Pour rassurer la clientèle et dans le but de mieux préserver l’environnement tout en assurant la beauté de nos bouts du doigt, Puralist a conçu une formule qui allie longue tenue, couleur chatoyantes et écologie. En effet, les vernis de la marque sont mis au point dans le total respect des exigences en matière de qualité tout en évitant tous effets importuns sur la planète.  100% made in France, les vernis à ongles et kits de l’enseigne sont bio-sourcés à 90%. Cette solution la plus naturelle du marché profite d’ailleurs de la qualification Végan ainsi que des certifications 13-Free et de Cruelty Free. En effet, ces produits sont exempts des 13 éléments les plus nocifs en cosmétiques.

 

Des professionnels de la beauté des mains ainsi que des particuliers ont déjà fait confiance à la marque pour son sérieux et son dévouement dans la satisfaction de ses consommateurs.

 Vernis naturel semi permanent Puralist

Pour la dépose rien de plus simple :

- Etape 1

Découpez et imbibez vos cotons avec notre dissolvant doux sans acétone. 

- Etape 2

Déposez-les sur chaque doigt et patientez 2 minutes

- Etape 3

Retirez vos cotons en appliquant une légère pression et c'est tout !

 

Les avantages d’un vernis semi permanent naturel sont multiples. Mais la plus grande force de celui-ci se situe au niveau du retrait. Fini les agressions de vos ongles grâce à l’eau dissolvante sans acétone. La dépose est rapide (entre 2/3 minutes) et n’agresse pas vos ongles. La formulation naturelle permet un retrait du vernis semi-permanent aussi simplement qu’un vernis classique. Vous pourrez plus facilement refaire une manucure tout-en gardant vos ongles en bonne santé.

 Pédicure manucure vernis semi permanent Naturel

Dépose avec un vernis semi-permanent « classique » :

Au risque de fragiliser les ongles, il faut éviter à tout prix de les gratter. Le vernis semi-permanent doit être retiré en toute sécurité en suivant les étapes clés suivantes. Pour pouvoir réaliser l’opération comme un professionnel, vous devez avoir au moins les matériels suivants :

·        Une lime à ongles

·        Des disques démaquillants

·        Un bloc polissoir

·        Du papier aluminium

·        Un repousse-cuticules

·        Un dissolvant à l’acétone ou bien de l’acétone pure

Une fois ces éléments rassemblés, il faut procéder étape par étape. Vous devez agir comme un vrai professionnel et faire preuve de patience même si l’opération ne prend qu’une petite demi-heure. La première chose à faire est de passer la lime à ongles sur les ongles. Il faut le faire doucement et ne pas agir agressivement car l’objectif ici est de retirer la couche brillante de top coat. Pour rappel, ce dernier offre plus de brillance au vernis mais joue aussi un rôle protecteur pour celui-ci. Son application facilite aussi le retrait du vernis lorsque vient le moment de l’enlever. Il faut continuer à limer jusqu’à ce que le vernis semi-permanent se matifie.

Ensuite, vous devez imbiber les disques démaquillants d’acétone. Ils seront placés sur chaque ongle. Avec des morceaux de papier aluminium, vous allez les fixer en papillote. Il faut laisser poser 10 à 15 minutes. Lorsque vous enlevez les papillotes, vous devez accorder une attention particulière à chaque ongle. Les morceaux de papier aluminium devraient être retirés un à un, mais pas en même temps. Une fois cette étape réalisée, on commence à frotter le coton trempé d’acétone sur l’ongle tout en essayant d’enlever la couleur avec la repousse-cuticules. Dans le cas où le vernis est difficile à retirer, il faut refermer la papillote pendant quelques minutes. Il faut refaire cette opération pour chaque ongle. Lorsque le vernis est complètement retiré, il vous reste à passer le bloc polissoir pour se débarrasser des éventuels résidus. Cette étape vise aussi à redonner de la brillance aux ongles. Etant donné que l’acétone est un produit assez agressif pour les ongles, il faut donc penser à les hydrater avec les cuticules et la peau qui les entoure. Il faut les nourrir abondamment avec de l’huile de soin. 

 Vernis semi permanent Naturel Bio Vegan Puralist

La dépose d’un vernis semi-permanent par un professionnel

Susmentionné, un vernis semi-permanent peut tenir jusqu’à deux semaine, voire trois après sa pose. Au-delà de cette durée, on remarque la repousse des ongles et l’apparition d’une démarcation entre le vernis et la peau. Ces différents signes indiquent qu’il est temps de retirer le vernis. L’enlèvement d’un vernis semi-permanent est sans douleur lorsqu’on suit quelques règles simples. Même si vous êtes pressées, il faut éviter à tout prix de gratter votre vernis semi-transparent car cela abîme les ongles. Pour une dépose en douceur, un léger polissage de l’ongle est adopté en amont pour désépaissir le vernis. Si vous décidez d’enlever votre vernis chez vous, il existe aujourd’hui des kits de dépose vendus en ligne ou dans les magasins spécialisés comme Puralist. En institut comme à la maison, il est important de connaître les étapes à suivre pour retirer efficacement un vernis semi-permanent.

La technique de dépose est très précise et demande une compétence. Pour enlever un vernis semi-permanent, il convient d’abord d’utiliser de l’huile pour protéger le pourtour de l’ongle. Vient ensuite le polissage de toute la surface de l’ongle. Ensuite, il faut imbiber des carrés de coton coupés suivant la forme de l’ongle d’un produit à base d’acétone. Emballez chaque doigt dans de l’aluminium et laissez réagir pendant environ quinze minutes. Ce délai dépassé, normalement les couches de gel tombent toutes seules. De ce fait, il ne reste plus qu’à se débarrasser des résidus à l’aide d’un bâtonnet en bois.

Il s’agit de la méthode la plus classique pour retirer un vernis semi-permanent. On parle de l’enrobage par papillotes. Ici, les papillotes peuvent être remplacées par des embouts en plastique ou bien des pinces. Ils ont pour rôle de maintenir le coton imbibé de dissolvant à l’acétone. L’autre méthode est le bain général des ongles dans un récipient rempli de la solution à base d’acétone. Quelle que soit la méthode adoptée, il faut prévoir quelques minutes pour le traitement. Une fois les résidus enlevés, il faut nourrir les ongles avec de l’huile grasse. L’huile d’amande est le plus utilisée pour régénérer les ongles.

 Vernis semi permanent Naturel Sans perturbateurs

À quelle fréquence mettre un vernis semi-permanent ?

Lorsque vous mettez un vernis semi-permanent, sachez que vos ongles sont étouffés pendant une quinzaine de jours. Ils sont sous 4 couches de vernis pendant ce délai. Pour cette raison, ce type de vernis est déconseillé sur des ongles endommagés ou fragilisés. Lorsque vous souhaitez l’enlever, il faut respecter les étapes précédentes ou bien vous rendre dans un institut. Après avoir retiré un vernis semi-permanent, il est conseillé de laisser les ongles respirés quelques jours, voire quelques semaines entre chaque manucure. Il est également conseillé de faire une pause après deux ou trois poses successives de vernis semi-permanent. Cela évite de fragiliser les ongles.

Articles Récents