Comment enlever une french manucure semi permanente ?

En plus des étapes habituelles réalisées sur les ongles lors d’une session de manucure, il existe également des soins spécifiques qui sont intéressants et tendances. Ces derniers sont liés à la pose de vernis ou de faux ongles. En général, les femmes qui aiment rester belle jusqu’au bout des ongles sont nombreuses à opter pour la pose de vernis classique. Ce type de soin doit toutefois être effectué de manière très régulière pour une allure parfaite car les vernis traditionnels ne durent que quelques jours. Pour celles qui n’ont pas le temps de s’adonner à cette pratique assez régulièrement, la solution la plus pratique est de choisir les produits semi permanents. Ces derniers peuvent offrir de très nombreux avantages non négligeables. Et certaines femmes optent pour la French manucure semi permanente, une tendance intemporelle.

Les lignes qui suivent vous communiquent alors des informations importantes sur le vernis semi permanent et surtout sur comment enlever une French semi permanente.

French manucure vernis semi permanent naturel

Tout savoir du vernis semi permanent

Le vernis semi permanent est désormais une option que bon nombre priorisent lorsqu'il s'agit d'une astuce permettant de faire durer sa ou pédicure. En effet, le gel propose un bel effet sur le long terme. En maitrisant la technique de pose mais aussi que si la dépose se fait correctement, vous ne risquez pas d'abîmer vos ongles. Pour éviter de passer par des vernis qui s’écaillent au bout de seulement quelques jours, les marques de cosmétiques proposent une large gamme de modèles semi permanents. Ces derniers peuvent faire la différence sur la tenue qui peut aller jusqu’à deux, voire trois semaines. Pour répondre à une demande orientée plutôt vers le cosmétique naturel, Puralist propose des vernis à base d’ingrédients naturels et vegan. Biosourcés à 90%, ces vernis respectent entièrement votre peau et veille aussi sur la planète. Ces produits n’ont pas été testés sur des animaux. Ils sont classés « Excellents » dans l’application de Yuka.

Si la forme du flacon ainsi que la texture liquide du vernis permanent sont presque identiques à celles des versions habituelles, il est composé, en plus des pigments que l’on retrouve dans ces derniers, de gel acrylique. Cet élément le permet de durcir et de résister plus longtemps face à toutes les agressions externes quotidiennes. Cela représente donc un des plus gros avantages du vernis semi-permanent. Aussi, le gel peut être décliné en différentes sortes de finitions : nail art, french, nude...

Coffret complet vernis semi permanent naturel puralist

French manucure : pour un rendu sobre et élégant

Pour un bel effet mais aussi pour une application en bonne et due forme de son vernis permanent, il est nécessaire de passer d’abord par les traitements habituels comme le limage des ongles, le polissage ou la repousse des cuticules. Pareillement que pour un semi permanent, la pose d’une French permanente nécessite de disposer d’une lampe spécifique. Cette dernière peut être de type UV ou LED, sachant que les modèles LED permettent de gagner plus de temps dans le séchage. Vous devez également vous munir d’une base également semi-permanente et surtout d’un top coat qui est aussi important pour la durabilité du vernis.

 

En plus du gain de temps, il vous aide également à avoir de beaux ongles bien brillants et donc de profiter au maximum de votre French manucure sans devoir faire attention pour tous les gestes que vous devez effectuer avec vos mains.

Ce genre de soin peut être fait, aussi bien dans un institut de beauté qu’à la maison à condition d’avoir tout le matériel nécessaire ainsi que les notions indispensables pour une mise en beauté des mains parfaite. Pour pouvoir vous procurer ces derniers, vous pouvez choisir entre plusieurs kits qui sont proposés sur le marché et par différentes marques. Il est alors conseillé de privilégier des enseignes qui vendent des soins de qualité et surtout du vernis totalement naturel. Les produits qui ne contiennent pas de substances chimiques et toxiques peuvent offrir un soin adapté aux ongles et aux mains.

Ce vernis est également très pratique du fait que vous avez un large choix de couleurs et surtout de styles. Cela dit, il est possible de se faire poser du vernis semi-permanent tout en choisissant une french ou encore un autre look original. Vous pouvez alors trouver toutes les couleurs dont vous avez besoin dans votre kit.

Vernis semi permanent vegan bio naturel biosourcés

La pose de la French manucure semi permanente

Comme mentionné dans le paragraphe ci-dessus, la pose de vernis semi permanent doit être faite en suivant quelques étapes essentielles.

La première étape consiste donc à nettoyer et surtout d’avoir des ongles lisses et une forme correcte. Pour cela, vous devez vous munir de quelques matériels spécifiques, à savoir, une lime, un coupe-ongles, un coupe cuticules. Ces accessoires sont indispensables si vous souhaitez que votre French semi permanente soit durable.

Lorsque vos ongles sont prêts pour la pose de vernis, il convient d’appliquer une première couche de base. Cette dernière doit être séchée sous la lampe UV ou LED. Le séchage peut durer 2 à 3 minutes, selon le type de lampe que vous avez. La base est indispensable pour une protection optimale de vos ongles contre les agressions. Elle joue également un rôle plus qu’essentiel dans la tenue de votre manucure.

La deuxième ainsi que la troisième couche sont celles du vernis semi permanent que vous choisissez. Si vous optez pour une French manucure, la première couche est celle du blanc qui est sur les bords des ongles et la seconde est celle du vernis semi permanent transparent. Après chaque application, vous devez vous servir de la lampe pour le séchage.

La quatrième et dernière couche est celle du top coat qui protège également le vernis pour qu’il ne s’écaille pas. Dès que la dernière couche est sèche après le dernier passage sous la lampe UV ou LED, vous pouvez être tranquille sur plusieurs semaines. En disposant d’un coffret pour la French manucure semi permanente, vous pouvez éviter de vous rendre régulièrement dans un salon de beauté. Mais pour que vos ongles soient beaux sur une longue période, il vaut mieux choisir des produits naturels qui ne sont composés que de substances provenant de plantes et qui ne sont pas testés sur les animaux. Cela vous permet de pouvoir adopter un mode de vie écologique et surtout de participer de manière très active à la protection de l’environnement en plus de celle de la santé de vos ongles et de vos mains.

De très nombreux professionnels déconseillent l’utilisation régulière de vernis semi permanent. Il est toutefois important de savoir que ce genre de vernis peut avoir un effet très positif sur la santé dans le cas où il est choisi de manière judicieuse. En effet, choisir des produits naturels peut représenter la solution idéale pour des ongles robustes, brillants et surtout non cassants.

Vernis semi permanent naturel Puralist

Enlever une French manucure semi permanente

Retirer le vernis semi permanent ou encore la French semi permanente nécessite une certaine attention. En effet, si avec le vernis classique, vous n’avez qu’à utiliser un dissolvant traditionnel et du coton, avec ce genre de produit, vous devez disposer d'articles adaptés. Pour éviter d'arracher ou de gratter l'ongle, vous pouvez faire appel à une esthéticienne qui va alors prendre toutes les précautions possibles pour protéger votre peau avant de s’occuper du vernis. Pour cela, elle doit appliquer une huile ou une crème de soin spécifique. Un simple bain des doigts peut être aussi réalisé pour ramollir légèrement l'ongle, ce qui vous demande un peu de patience. L’étape suivante est le polissage des ongles et l’emballage de chaque doigt dans un coton imbibé d’acétone ainsi que d’une feuille d’aluminium appelé papillote. Pour que le vernis puisse partir de manière optimale, un temps d’attente d’environ un quart d’heure est indispensable.

Il existe des professionnels qui proposent, pour enlever le vernis semi permanent, de tremper les ongles dans un bol d’acétone. Le produit ramolli ensuite et peut être retiré facilement avec un bâton de buis. Sachez que le limage n’est pas une bonne solution pour enlever la French manucure permanente. Et pour éviter que vos ongles ne s’abîment, il est important de savoir que le vernis permanent ne doit pas être gardé sur une période trop longue, c’est-à-dire, plus de 3 semaines.

Afin de ne pas perdre du temps dans une file d'attente au salon pour enlever votre vernis semi permanent, vous pouvez également s'occuper du retrait de votre vernis chez vous. Pour cela, vous devez vous servir d’un flacon de dissolvant spécial qui n’est autre que l’acétone. Ce dernier se présente, en général, sous la même forme que le vernis et peut donc être appliqué directement sur les ongles. En attendant quelques instants, vous pourriez constater que le vernis permanent s’enlève de manière automatique.

Pour retirer vos vernis en douceur, il est vivement conseillé de se retourner vers un dissolvant naturel. Respectant sa santé et le confort de votre peau, les dissolvants naturels de la marque Puralist vous permettent d'enlever très facilement et très rapidement votre vernis.

 Il est également possible de vous tourner vers les lingettes spécifiques. Ces dernières sont utilisées sur chaque ongle et nécessitent également un temps de pause de quelques minutes. Sachez que les kits de vernis semi permanent sont nombreux à être composés de lingettes ou de flacon d’acétone. Pour être sûr de ne pas endommager vos ongles, vous devez alors opter pour une marque qui met en avant des produits de qualité.

Dissolvant sans acétone vernis semi permanent

Une belle manucure qui se démarque

Vous rendre dans un salon pour appliquer et enlever la French manucure semi permanente peut coûter cher. En effet, la pose peut vous pousser à débourser environ 35 euros par séance. Et pour l’enlever, vous devez payer environ 20 euros par session. Si vous le faites chez vous, il vous faut tout simplement acheter tous les produits qui sont nécessaires, ce qui peut être moins cher car vous pouvez les utiliser plusieurs fois. Dans le but de vous aider à avoir de belles mains et de beaux pieds même en s’offrant des soins à la maison, Puralist met également en vente des kits en ligne. En feuilletant les pages du magasin, vous retrouverez certainement le produit éco-responsable qu’il vous faut.

La french semi permanente est un soin qui est à la mode. Pour la poser de manière optimale, recourir à un professionnelle ou acheter un kit spécifique. Ce dernier doit cependant être choisi avec beaucoup de réflexion du fait que le vernis permanent peut endommager les ongles si les produits utilisés sont de mauvaise qualité. Pour un usage personnel, il vaut donc mieux opter pour une marque proposant des produits authentiques et naturels.

Articles Récents