Comment faire une french manucure ?

Du visage au pied, les traitements et mise en beauté existent en un large éventail de choix. La manucure fait partie des soins très prisés après la coiffure. C'est le premier traitement qui implique soins d’hygiène et beauté des ongles ou nail art en une seule séance. Comme ces derniers jouent plusieurs fonctions (protectrice, pratique et esthétique), ils méritent une grande attention et un entretien adéquat. La manucure permet ainsi à la main et aux ongles de bénéficier de toute l'attention et conseil nécessaire à leur éclat. Vous pouvez opter pour une option simple ou bien complète de ce soin qui consiste à hydrater les mains, à limer les ongles de manière à les rendre uniformes, à retirer les cuticules et à poser un vernis à ongles de votre choix. Pour ce dernier, le style french continue encore à faire sensation tant dans les salons ou chez les particuliers.

French manucure vernis semi permanent Puralist

Tout savoir de ce nail art

Contrairement aux idées reçues, La french manucure n'est pas un nail art qui était inventé dans l'hexagone. C'est une méthode d'application de vernis à ongles apparu aux États-Unis dans les années 70 et qui ne cesse de séduire jusqu’à nos jours. C'est l’une des techniques de manucure les plus adoptées pour embellir ses ongles. Elle vise à vernir les ongles en deux tons et permet de garder l’aspect nude ou bien légèrement rosé des ongles et de mettre à l’extrémité un vernis blanc. Se réalisant assez facilement grâce à l'utilisation de kit complet ou de tutos sur youtube, ce style propose un résultat discret mais efficace. La french est ainsi appréciée surtout pour sa simplicité et son côté naturel.

À part la patience et les matériels nécessaires, ce nail art requiert aussi de l'adresse dans sa réalisation. Pour s'assurer d'un résultat parfait, vous pouvez contacter un pro. Sachez également que ce type de traitement se pratique uniquement sur des ongles sains. Voilà pourquoi des soins d’entretien doivent être effectués quotidiennement, dont la coupe, le limage et le polissage des ongles ainsi que l’application de crèmes ou de pommades adaptées.

Vernis semi permanent naturel bio vegan

Quel vernis utiliser ?

Susmentionné, la french manucure est une manucure bicolore. Au début, elle est réalisée avec un vernis transparent et un vernis blanc pour l’extrémité des ongles. On parle d’une french manucure classique. Comme cette technique de manucure a été de nombreuses fois revisitées, tout le monde peut désormais choisir les couleurs qui les conviennent. L’objectif est tout simplement d’apporter de la brillance et du chic tout en mettant en avant l’aspect naturel.

Le choix des deux vernis à ongles pour réaliser la french manucure doit ainsi se faire avec discernement. Pour le ton blanc, il est conseillé d’opter pour un modèle mat au lieu d’un modèle nacré. Pour le second vernis, les nuances pastel sont à privilégier afin de souligner la couleur naturellement rosée des ongles. Les couleurs trop foncées ne sont pas très recommandées dans ce type de manucure. En fait, l’idéal serait de choisir les tons en fonction de votre teint. Si vous avez une peau mate, le rose pâle convient parfaitement. Quant aux peaux blanches, préférez le rose pâle ou le beige. Si vous avez des peaux mates, le beige et le doré feront parfaitement l’affaire.

 French manucure vernis semi permanent naturel bio

Pour le vernis de base, il est généralement transparent. Lorsque vous choisissez une base, il faut opter pour des produits enrichis en actifs, qui renforcent, protègent et nourrissent les ongles. Vérifiez également à ce que le vernis contienne des agents filmogènes. Ces derniers isolent les ongles des agressions extérieures. Une base contenant de silicium est aussi recommandée, car en plus de préserver l'ongle cela va aussi stimuler la production de kératine. La base idéale contient aussi des huiles végétales, de vitamines et des sels minéraux pour assurer la bonne santé de l’ongle. Il est également conseillé de préférer une base épaisse à une base fluide même si elle met plus de temps à sécher.

Le protège-vernis appelé aussi top coat doit aussi être choisi avec la plus grande attention. Ce produit joue deux rôles : donner un effet brillant ou matifiant selon le rendu souhaité et assurer une meilleure tenue à la french manucure. Le top coat est sous forme de gel. Cette finition permet un rendu ultra lisse. Mais il existe aussi les tops coats pailletés ou avec un effet confettis. Ces modèles sont idéaux pour les soirées et les jours de fête.

Comme le naturel et les produits cosmétiques écoresponsables sont désormais mis en avant, vous pouvez faire un tour sur le site Puralist pour trouver les essentiels pour une application réussie d’un vernis.

Kit complet vernis semi permanent naturel

Les étapes pour réaliser une french manucure

À la maison comme en institut, les étapes suivantes ne doivent pas être prises à la légère pour pouvoir réaliser une french manucure parfaite. Pour cela, il faut toujours commencer par soigner et nettoyer correctement les ongles. Cela consiste à enlever les restes d’un vieux vernis, de repousser les cuticules mais aussi d’appliquer une crème nourrissante. On lime ensuite les ongles pour qu’ils puissent avoir une belle forme. Vous pouvez les rendre pointus, carrés ou bien ronds, selon votre goût.

La première étape consiste à poser le vernis de base ou la couche de base coat. Cette étape doit être réalisée avec soins, car le produit appliqué sert de protection pour l’ongle. Après cette étape, on fait un dessin invisible d’une extrémité à l’autre sur le bord des ongles. Pour ce faire, il faut utiliser un vernis blanc opaque. Ici, vous avez le choix entre un pinceau à vernis, un stylo de manucure ou des autocollants. Si vous utilisez une brosse ou un style, le vernis blanc doit être placé sur les bords de l’ongle suivant une seule direction, de droite à gauche ou de gauche à droite. Par contre avec les autocollants, il faut insister sur les bords de l’ongle. Il suffit ensuite de décoller lentement les autocollants. Avant de passer à l’étape suivante, il faut respecter un temps de séchage de 10 à 15 minutes.

L’étape suivante consiste à appliquer un vernis rendant la french manucure naturelle. Une fois cette étape réalisée, on passe à la dernière étape : l’application de la couche de finition. Le top coat est un vernis transparent. Il faut passer une ou deux couches pour obtenir une meilleure brillance. A noter que le top coat est appliqué sur l’ongle entier et non seulement sur les bords. Vu que c’est un exercice très délicat, il faut ainsi bien respecter chaque étape. Sinon, vous pouvez vous rendre dans un salon de beauté et laissez l’esthéticienne s’en charger à votre place.

 Vernis semi permanent Naturel Bio Vegan Puralist

Réaliser une french manucure express

La réalisation d’une french manucure demande du temps. Cela semble même très long et compliqué à réaliser. Même la plus simple french manucure peut difficile à faire soi-même surtout quand on est pressé. Même pressées par le temps, les moins patientes d’entre nous peuvent continuer à rester glamour jusqu’au bout de leurs ongles. Grâce à cette astuce express, vous allez pouvoir réaliser une french manucure en seulement quelques secondes. Vous allez utiliser une éponge à maquillage. Cet exercice se déroule en quatre étapes.

  • Il faut teindre les ongles uniformément avec la couleur de base de votre choix.
  • Vous prenez ensuite l’éponge à maquillage et appliquez de couleur blanche à la surface à l’aide de pinceaux.
  • Vous devez appuyer soigneusement votre doigt dans l’éponge afin de créer un arc de cercle sur les bords des ongles.
  • Il suffit ensuite de faire pivoter l’ongle sur les côtés jusqu’à obtenir un arc de cercle.

Cette technique est assez pratique et efficace en cas d’urgence. Outre la rigueur et un bon doigté, cette application demande aussi rapidité étant donné que le vernis sèche vite. En plus de profiter d’un gain de temps, cela vous fait également économiser beaucoup plus de vernis.

Vernis semi permanent naturel bio Puralist

Réaliser une french manucure semi-permanent

Un vernis semi-permanent est apprécié pour sa longue tenue d’environ une quinzaine de jour. Réaliser une french manucure avec ce type de vernis tente beaucoup de femmes. Cette technique permet de faire durer leur french manucure et d’avoir de beaux ongles pendant au moins 10 jours ou plutôt jusqu’à la repousse de l’ongle. Pour réaliser une french manucure semi-permanent, il faut une lampe à UV ou d’une lampe à LED. L’opération peut se faire à la maison à moins que vous disposiez de cet appareil pour assurer le séchage entre chaque couche. Vous devez également investir dans un kit manucure spécial vernis semi-permanent. Cela doit comprendre tous les produits dont vous aurez besoin à savoir le twin coat, les finitions et le cleaner pour dégraisser l’ongle.

En fait, les étapes de l’application d’une french manucure semi-permanent est la même que pour du vernis standard. On commence toujours par nettoyer les ongles. Il faut ensuite les laisser tremper quelques minutes dans l’eau tiède. On procède à la repousse des cuticules et à la pose d’une base semi-permanente. Cela renforce et protège l’ongle. Le séchage doit se faire deux à trois minutes sous la lampe à UV. Ne vous inquiétez pas si après cette étape vous constatez une couche à l’aspect un peu gluant. En fait, cela sert à renforcer l’adhésion du vernis. L’étape suivante consiste à poser le vernis colorés et le sécher à la lampe UV. Vient ensuite l’étape des finitions visant à appliquer une nouvelle couche de vernis transparent. La couche gluante restante doit ensuite nettoyer à l’aide d’un cleaner. Plus on frotte, plus on obtient de la brillance. Quel que soit votre choix, vous pouvez utiliser les produits naturels et sans effets pour la santé

Vernis vegan bio sans cruauté animale

Puralist : pour une mise en beauté des ongles au naturel

Spécialisé dans la conception de vernis à ongle semi permanent naturel, Puralist mise sur un savoir-faire optimisé par les années de recherches pour offrir des soins à l’ère du temps. Ce fabricant propose effectivement un large choix de couleurs de vernis semi-permanent. Il met également à votre disposition, un grand éventail de kit permettant de réaliser le nail art selon votre choix. Pour répondre efficacement à tous les besoins, le site dispose de plusieurs volets de produits. Il est vraiment facile de retrouver le soin qu’il vous faut. Comme il s’agit d’une marque orientée vers le naturel, tous les articles qui y sont proposés sont conformes aux normes de qualité et certifications 13-Free et de Cruelty Free. Ces produits sont aussi qualifiés de vegan et sont exempts de substances nocives.

Les vernis Puralist sèchent assez rapidement et peuvent être enlevés sans mal. Ils proposent toutefois une tenue prolongée et s’adaptent parfaitement à toutes les préférences. Que ce soit pour une french manucure ou une pose classique, vous pouvez vous faire plaisir sur le choix de la couleur. Pour vous faciliter davantage la vie, le site propose également des kits prêts à l’emploi. C’est une option all in one qui vous permet de bénéficier de tous les avantages d’un coffret complet.

Gamme vernis semi permanent professionnel

Articles Récents