Comment faire une manucure parfaite ?

Monsieur, Madame avoir une belle manucure fait partie d'un moment que vous pouvez prendre pour vous détendre. Apportant une touche sophistiquée tout en complétant à merveille une tenue, la manucure est devenue un art à part entière dans le domaine de la beauté. Désireux ou désireuses de mieux prendre soin de soi à la maison comme dehors, passer par la case manucure n’est pas une obligation mais est une pratique qui plaît. Aujourd’hui, pour s’assurer d’avoir des doigts joliment décorés, sans pour autant se rendre chez un professionnel, nous vous présentons les astuces à mettre en pratique pour une manucure parfaite. Aussi, le naturel est aujourd’hui à l’honneur et des marques soucieuses de la planète comme Puralist ne cesse de mettre au point des vernis et kits manucure pour des soins en douceur et sans effet. Que vous ayez envie d'une french, une manucure simple et facile, un nail art avec vernis opaque ou brillant, l'enseigne a le kit qu'il vous faut. 

Vernis semi permanent Naturel Puralist

Préparer les ongles et la main : une étape cruciale à ne pas négliger

Plusieurs éléments peuvent être à l’origine de l’aspect défiguré de nos mains et de nos ongles. Le froid, la pollution, l’exposition extrême à l’eau, les travaux ménagers etc… Les causes varient d’un individu à l’autre et sont pour la majorité inévitable car ils font partie du quotidien. Ainsi, l’idée ne consiste aucunement à éviter les activités susceptibles de déformer vos ongles mais plutôt d’y apporter les soins nécessaires fréquemment afin qu’ils puissent garder leur beauté. À réaliser idéalement toutes les semaines, la phase de préparation compte plusieurs petites étapes immanquables pour se garantir d’une main lisse et douce à souhait.

Pour commencer, passer un coup de dissolvant doux sans acétone dans du disque imbibé sur vos ongles pour éliminer le reste de votre précédent vernis ou pour enlever adéquatement l’accumulation de couleurs. Rincez le tout à l’eau froide savonneuse pour une netteté assurée. Sachez tout aussi que se laver les mains correctement après avoir appliqué du dissolvant permet de bénéficier d’une meilleure adhérence du vernis suivant et contribue le produit à sécher plus rapidement. Vous êtes ainsi sûr de continuer votre phase d’entretien sur des mains propres et sans saleté.

Kit vernis semi permanent puralist

Pour que cette étape se fasse déjà en douceur, vous pouvez opter pour un dissolvant naturel et végan. La marque Puralist en propose et c’est un élément essentiel pour enlever facilement une vernis semi permanent. L’avantage de ce type de produit est qu’il n’agresse pas les ongles, un point très important pour un début de soins car si l’ongle ou la peau se retrouve fragilisée par ce soin, le résultat ne sera juste correct.

Par la suite, passez à l’hydratation de vos ongles et de vos mains. Pour ce faire, munissez-vous d’une crème à base d’ingrédients riches comme le beurre de karité ou l’aloé vera. Comme le dissolvant a tendance à assécher les ongles, une peau sèche des mains est également susceptible de faire ressortir les peaux mortes et les cuticules qui seront particulièrement visibles. L’utilisation d’un soin adapté à l’hydratation des mains et des ongles vous permet ainsi d’avoir une surface bien lisse et brillante, en plus d’une main parfaitement douce et bien humectée. Repoussez ensuite les cuticules en ayant recours à une manche en bois afin d’avoir des contours propres, sans la moindre douleur.

Si besoin, vous passerez au limage des ongles pour avoir la même forme pour tous les ongles. Les rebords, la longueur et le corps de l’ongle en lui-même pourra être poli. Cette étape est facultative et à entamer en fonction du style que vous désirez avoir. Carré, à bord arrondi, pointus, … limez selon vos préférences mais en prenant soin de toujours garder le même sens pour ne pas fragiliser les ongles et pour éviter les dédoublements. Pour cette étape, mieux vaut privilégier une lime à grain fin et une lime en verre qui est plus adaptée aux ongles fragiles.

Vernis semi permanent bio vegan

Vernir les ongles : faites selon vos envies … sans manquer les primordiaux !

Le choix de la couleur, du style ou des petits motifs à ajouter dépendent de chacun et il est inutile de débattre à ce sujet. Néanmoins, pour se garantir d’une tenue parfaite et surtout du meilleur rendu, mieux vaut se munir des astuces pratiques. Tout comme la première étape de votre quête d’une manucure parfaite, la phase de la pose de vernis exige le passage par quelques points importants dont la prévention des bavures, l’application de la base et du vernis ainsi que le perfectionnement de l’ensemble. 

Pour éliminer toutes les bavures facilement, il est conseillé de procéder avant la pose du vernis elle-même d’appliquer de la vaseline sur le pourtour de vos ongles. À tendance grasse, la vaseline permet de gommer par magie le verni qui dépasse pouvant être très inesthétique et faire rater l’ensemble de votre manucure. Il vous suffira de vous munir d’une coton tige pour parfaire les bords de votre verni et éliminer les bavures.

Par la suite, passez à l’application de la base et du vernis. À cet effet, il est entièrement recommandé de vous munir d'un repose-main adéquat lors de la procédure de l’application du vernis. Moins tremblant et largement plus net, le geste sera maîtrisé et précis lorsque vous avez les mains bien en place. Une fois installée correctement, apposez la base qui permet non seulement de protéger les ongles mais permet également au vernis d’avoir la bonne couleur une fois appliquée. Veillez à bien agiter le flacon avant de procéder à l’application de la base coat.

Vernis semi permanent naturel bio vegan

Lorsque ce produit est correctement sec, vous pouvez passer à la pose du vernis de votre choix. Pour un rendu parfait et une tenue maximale, il est conseillé de primer sur un vernis semi-permanent. S’appliquant tel un vernis classique, l’option semi-permanente se dote de plusieurs avantages qui font de lui le produit idéal pour ceux à la quête d’une manucure parfaite. Ayant la capacité de pouvoir sécher rapidement grâce à l’utilisation de la lampe LED ou la lampe UV, le résultat obtenu se voit être nettement plus durable par rapport aux vernis traditionnels. Il représente alors un gain de temps dans vos quotidiens.

Ainsi, que vous faites de la musique ou avez des séances de sport fréquentes en semaine, le vernis permanent ne risque pas de s'enlever facilement. En moyenne, sa durée est entre 10 à 15 jours, le tout sans s’écailler. Apportant une meilleure brillance au rendu, le verni semi-permanent au rendu naturel a également l’avantage d’être nettement économique. En effet, avec une seule couche vous pouvez déjà profiter d’une manucure similaire à celle qui compte deux couches de vernis classique de même, fini les retouches toutes les 3 à 4 jours ce qui vous permet de profiter d’un réel gain de temps.

 Manucure parfaite vernis semi permanent

La première couche de verni semi-permanent devra être fine pour ne pas avoir des ongles trop épais à la fin de séance de manucure. Catalyser chaque main par tour pendant 2 minutes et renouveler l’opération pour une deuxième couche. Enfin, pour finaliser la pose de vernis, appliquer du top coat qui sert principalement à offrir un rendu brillant et à fixer l’ensemble du vernis en place. Catalyser le tout pendant deux minutes.

Afin de parfaire cette phase, dégraissez vos ongles avec un coton imbibé de dégraissant et enlever la vaseline appliquée sur le pourtour de l’ongle. Il est bon de noter que la patience sera de mise lorsque vous choisissez de préconiser l’application de verni semi-permanent sur vos ongles. Le moment de séchage est en effet à respecter avec la plus grande attention pour se garantir d’une longue tenue du vernis sur les doigts. Et bien que la marque de produit utilisée puisse impacter sur la durée de votre manucure, le temps de séchage est un des principaux éléments à ne surtout pas négliger pour un durcissement en profondeur du verni semi-permanent une fois sur les ongles.

Soin final : un must-do pour parfaire le résultat

Une fois vos ongles bien soignés et toutes les bavures éliminées, passez à la dernière étape de votre session de manucure parfaite qui est le soin. Ainsi, lorsque votre vernis est complètement sec, prenez un bol rempli à mi-bord d’un peu d’eau tiède et munissez-vous d’un gel lavant main pour enlever les potentiels débris de vos ongles. Séchez le tout avec une serviette propre et utilisez un gommage pour retrouver l’éclat de vos mains. Insistez délicatement en faisant des petits cercles sur les pliures de la main pour être assuré d’enlever les peaux mortes. Massez et rincez l’ensemble à l’eau froide et votre meilleure manucure est prête à vous accompagner pendant au moins 15 jours !

Contrairement aux idées reçues, il est possible d’appliquer à chaque fois du vernis semi-permanent à condition de réaliser les soins adéquats pour se garantir d’avoir des ongles en parfaite santé. Après l’élimination du vernis en place, il est donc utile de miser sur des soins spécifiques afin d’apporter une bonne vitalité, nourrir et donner de l’éclat à vos ongles. Cette opération est à réaliser avant la pose du vernis suivant. Pour ce faire, vous pouvez avoir recours à des huiles végétales riches comme l’huile de jojoba, l’huile d’olive, l’huile de coco, l’huile de monoï ou encore l’huile d’amande douce. Appliquez une noix d’huile sur vos doigts et massez en douceur la surface de chaque ongle. Si vous avez des ongles légèrement jaunis, munissez-vous d’une huile essentielle de citron à ajouter dans un bol d’eau chaude et plongez- vos doigts pendant environ 2 minutes.

Manucure vernis semi permanent naturel

Par ailleurs, nous vous déconseillons fortement d’avoir recours à un polissoir pour enlever le vernis semi-permanent fixé sur les ongles pour ne pas les fragiliser. Il peut en effet être tentant d’utiliser cet outil pour rendre plus rapide la dépose de votre vernis néanmoins, le résultat pourra grandement affecter la santé de vos ongles.

Désormais, vous avez donc toutes les clés en main (et sans aucun jeu de mots), pour réussir à la perfection votre manucure. Plus besoin de se rendre en institut pour se garantir d’avoir le meilleur résultat puisqu’il vous suffira de mettre en pratique ces quelques conseils à domicile. Si vous êtes adepte des ongles à motifs, munissez-vous des ustensiles requis et d’un bon kit manucure semi-permanent pour réaliser votre propre nail art. Bonne séance !

 

 Et si nous pensons naturel ?

Des soins plus doux, rien de mieux pour permettre aux mains de préserver leur capital confort pendant les soins. Si vous êtes un grand amateur de soins naturels et êtes également exigeants sur les compositions de vos vernis, le naturel est une option qui vous est adapté. C’est justement pour répondre à ce type de besoin que Puralistla référence en vernis semi-permanent naturel, a mis au point un grand choix de couleur pour ce cosmétique.

Végan et biosourcés à 84%, les vernis de la marque mise tout sur une conception soucieuse de l’environnement pour veiller à la santé de vos mains. L’enseigne propose également une grande sélection de kits pour manucure afin que vos séances se passent dans une totale commodité. Quand vient enfin la dépose de vernis, cela se fait avec plus de facilité grâce aux dissolvants naturels Puralist. Comme l’application et le séchage de chaque couche de vernis tout comme la dépose se fait assez rapidement, cela optimise considérablement votre temps pour une mise en beauté des mains.

Articles Récents