Comment mettre du vernis semi-permanent ?

Des beaux ongles peuvent refléter notre personnalité ainsi que notre santé en général. En fait, c’est la première chose que l’on peut remarquer chez une personne. On dit que cette partie de la main est le point final de la beauté. Ils doivent donc être régulièrement entretenus et soignés. Simple, économique et pratique, préparer une routine maison et s'offrir un soin comme celui prodigué par une professionnelle est primordiale. Pour une beauté jusqu’au bout des ongles, vous pouvez effectivement apprendre comment prendre soin de ses mains. Dans ce sens, vous pouvez commencer par nettoyer votre ongle avec un polissoir, mettre votre ongle en forme et libre à vous ensuite de choisir le vernis à la fin. Pour cela, vous pouvez laisser primer le semi permanent ou opter pour un classique comme deuxième option. Parmi les techniques de manucure en vogue, il y a le vernis semi-permanent naturel. Découvrez dans ce billet, comment appliquer correctement son vernis, assurer une longue tenue via un traitement à domicile, conformément à votre besoin.

Vernis semi permanent Naturel Puralist

Les conseils pour prendre soin des ongles

Si vous avez décidé de vous offrir une séance de traitement et de mise en beauté des ongles, sachez que cela passe avant tout par un bon nettoyage. Il faut aussi penser à limer les ongles, les dégraisser et appliquer un soin de protection. En plus de l’intérêt esthétique, avoir des ongles soignés et bien entretenus indique une bonne hygiène. A noter que les soins apportés préviennent les risques de mycoses. On entend par ongles sains, des ongles à la fois lisses, roses, translucides, durs et souples. Pour cela, il convient de leur apporter des soins réguliers. Une attention quotidienne pour ces bouts de doigts permet aussi d’assurer le bien-être capital de cette partie du corps. Dans ce sens, il faut par exemple penser à couper régulièrement les ongles. Il est conseillé de le faire après la douche ou le bain car à cet instant, ils sont plus souples. Il faut également les brosser tous les jours en insistant sur les bouts des doigts et le dessus des ongles en utilisant une brosse à ongles.

Lors des travaux ménagers, il est conseillé de porter des gants. La pose de faux ongles n’est pas très recommandée, car cela risque de fragiliser l’ongle et d’agresser la peau en raison des colles ou des résines utilisées. Si vous choisissez de poser un vernis coloré, pensez toujours à appliquer préalablement une base protectrice. La dernière astuce et non des moindres est d’adopter une alimentation équilibrée et variée. Il faut privilégier les légumes et fruits. Il y a particulièrement les aliments favorables à la santé des ongles comme les aliments riches en fer et en magnésium tels que les poissons, les œufs, les viandes, les légumes verts, les céréales complètes, les fruits de mer, etc.

Vernis semi permanent bio vegan naturel 

C’est quoi un vernis semi-permanent ?

La pose de vernis semi-permanent est une technique de manucure très appréciée par la plupart des femmes de nos jours. Il s’agit d’un vernis destiné à tenir plus longtemps sur les ongles que les versions classiques. Avec ce type de vernis, vous pouvez garder vos ongles parfaitement laqués et sans écailles pendant environ une quinzaine de jours. Le vernis semi-permanent se distingue par sa composition. En fait, il présente la même texture qu’un vernis habituel. Il est obtenu à partir d’un gel acrylique mélangé à du vernis. Même avec une composition liquide, son séchage demande quelques minutes et nécessite ainsi l’utilisation d’une lampe UV ou d’une lampe Led. Cette méthode, appelée catalysation permet de durcir rapidement le vernis tout en assurant un séchage homogène.

 

Pareillement que pour la permanente, le vernis semi-permanent est présenté dans des flacons opaques. Leur pose est identique. Ce qui fait la différence, c’est leur dépose. Pour un vernis semi-permanent, la dépose se fait par le biais de cotons imbibés d’acétone. Ce produit permet de soulever la matière et de la décoller des ongles. Quant à la dépose d’un vernis permanent, elle est réalisée à partir d’une lime. Cela demande une grande attention et doit se faire en douceur pour ne pas endommager la surface de l’ongle.

Dissolvant sans acétone vernis semi permanent

Comment poser un vernis semi-permanent ?

Pour un résultat parfait et satisfaisant, il est recommandé d’effectuer la pose d’un vernis semi-transparent dans un institut de beauté. Avant la pose, l’esthéticienne procède d’abord à la préparation des ongles en les limant, les nettoyant et en repoussant les cuticules. Cette étape réalisée, elle applique la base. La main faite doit passer 30 secondes sous la lampe UV, pareil pour l’autre main. On applique ensuite les deux couches de vernis. De ce fait, il faut respecter un temps de séchage de 30 secondes entre les deux passages. Pour finir, elle pose un top coat dont le séchage se fait également sous la lampe UV. Il s’agit de la dernière couche, qui apporte de la brillance au vernis afin de donner un joli fini. En effet, la pose d’un vernis semi-permanent demande à peu près 30 minutes.

Si vous souhaitez réaliser vous-même la pose votre vernis semi permanent, il faut que vous munissiez de tous les outils nécessaires à l’opération. Vous pouvez vous procurer un kit de pose composé de :

  • une lime à ongles
  • une repousse cuticules
  • un bloc poussoir
  • une base coat
  • un nail cleaner
  • une spatule pour effacer les petits débordements lors de l’application du vernis.
  • une lampe UV ou LED pour la fixation du vernis
  • le vernis semi-permanent de la couleur de votre choix
  • le vernis top coat pour la couche finale visant à protéger les ongles manucurés tout en leur donnant plus de brillance.

Pour réussir la pose d’un vernis semi permanent, le choix de la marque ainsi que du produit est vraiment essentiel. Biosourcés à plus de 90%, les vernis de Puralist ne cessent de faire parler d’eux. Avec une ambition de révolutionner ce volet de la cosmétique naturel, le fabricant a mis au point des formules plus saines et respectueuses de l’environnement. Cette alternative offre la chance aux adeptes du semi-permanent de disposer de produits et de kits faciles à utiliser et sans effets nocifs pour la santé. Ces soins d’origine naturelle sont d’ailleurs 100% made in France et sont certifiés 13-free. Tous les efforts de Puralist sont effectivement portés sur la conception de vernis semi-permanent sans superflu. Ce sont des produits vegan qui répondent parfaitement aux exigences des consommateurs soucieux de la planète. Testés sans perturbateurs endocriniens, ces vernis sont notés "excellent" sur l'application Yuka. Ils sont disponibles en plusieurs teintes pour convenir à différentes préférences.

Kit vernis semi permanent naturel Puralist

Un petit mot sur la dépose ?

Le retrait d’un vernis semi permanent intervient environ deux semaines après la pose, car à ce moment les ongles repoussent et une démarcation apparait entre la peau et le vernis. Comme ce n’est pas très esthétique, il faut penser à l’enlever. Pour cela, l’idéal serait de vous rendre à l’institut qui a fait la pose mais vous pouvez également le faire vous-même à la maison. Susmentionné, la dépose d’un vernis semi-permanent se fait à l’aide de cotons imbibés d’acétone, qu’on enroule ensuite de papier alu. En laissant agir le produit sur les ongles, ces derniers vont se ramollir. Cela facilite le retrait en utilisant un repousse-cuticules. Cette opération demande environ une quinzaine de minutes.

Le vernis semi-permanent peut abîmer vos ongles, qui sont saturés pendant des jours. Dès lors, ils sont fragilisés et en mauvaise santé. Pour cette raison, l’application de ce type de vernis est déconseillée pour les ongles mous. Après le retrait du vernis, il faut procéder à un soin et continuer de chouchouter les ongles comme il faut. Pour cela, les bains d’huiles végétales feront parfaitement l’affaire. Pour ce faire, vous devez composer dans un bol de l’huile de ricin, d’olive et d’argan dans un bol. Une fois le mélange obtenu, il suffit de tremper les ongles dedans pendant environ 5 minutes. Le bain d’huile permet de régénérer les ongles.

Dans le but de proposer une dépose saine et sans risque, Puralist ne lésine pas sur les moyens et les formules pour simplifier cette étape. Dans ce sens, la marque a mis au point des dissolvants sans acétone et à base de produits naturels. Ces soins respectent délicatement les ongles et n’abîment pas la peau. Leur utilisation se fait aussi assez facilement. Pour enlever votre vernis semi-permanent Puralist, il vous suffit d’imbiber le coton avec le dissolvant de la marque, de frotter vos ongles avec ce dispositif et c’est fini.

Vernis semi permanent Puralist

Quelques astuces pour que le vernis semi-permanent tienne

Le vernis semi-permanent a une tenue pouvant aller de 2 à 3 semaines. Cela dépend surtout des marques des produits utilisés, de la qualité des produits employés et de la méthode de pose. Voilà pourquoi la pose dans un institut est recommandée pour garder des beaux ongles le plus longtemps possible. Pouvoir garder son vernis pendant des jours est bien, mais il existe des astuces pour le garder au top du top pendant une durée de plus d’un mois. Après la pose de votre vernis semi-permanent, pensez ainsi à adopter les différents gestes suivants pour le protéger.

  • Comme les produits de nettoyage, de vaisselle, de la cuisine ou du bricolage peuvent endommager les doigts, notamment les ongles, il convient ainsi de porter des gants en caoutchouc jaunes. Ce n’est pas que vous avez mis un vernis semi-permanent que vous devez laisser tomber les tâches ménagères. Pour protéger vos doigts contre les divers produits ménagers, les gants sont donc votre meilleur allié.
  • Cité plus haut, les ongles ont besoin d’un entretien au quotidien. Parmi les gestes à adopter, il y a l’application d’huile pour cuticules deux fois par jour pour les nourrir. Cela évite le dessèchement de la peau autour des cuticules, qui provoquera l’endommagement du vernis.
  • On a souvent tendance à gratter nos ongles, plus précisément notre vernis. Ce geste est à éviter à partir de maintenant. Cela ne devrait même pas vous traverser l’esprit. Si vous constatez que votre vernis commence à s’écailler, il est conseillé d’appliquer une goutte de la glue à ongles sous la couche qui se décolle. Il faut appuyer dessus pendant quelques secondes pour une meilleure adhérence. À noter qu’en grattant le vernis, non seulement celui-ci devient inesthétique mais va aussi grandement endommager la surface des ongles. Tout simplement c’est mauvais pour l’ongle naturel.
  • Pour que votre vernis semi permanent soit au top et tienne plus longtemps que sa tenue normale, il est aussi conseillé d’ajouter un peu de top coat après environ une dizaine de jours d’application. Cela favorise la fixation du vernis mais le protège aussi pendant longtemps. Il faut aussi choisir une teinte claire pour votre vernis semi-permanent, comme cela les éventuelles écaillures seront plus discrètes.
  • La technique de remplissage est aussi recommandée au lieu d’enlever et de refaire le vernis. Cela procure un gain de temps mais également une économie sur les produits.

Articles Récents