Vernis blanc semi-permanent : Un incontournable

Vernis Semi-Permanent Blanc : pour une manucure qui vous correspond

Vous adorez le vernis acrylique blanc, ou le vernis semi permanent blanc mais remettez toujours sa pose pour plus tard de peur de la rater ? Grâce à ces quelques conseils, vous allez pouvoir mettre votre hésitation de côté et vous décider enfin à vous offrir les ongles blancs que vous aimez tant. Comme vous le savez déjà, certaines couleurs de vernis exigent une application plus ou moins méticuleuse. Le moindre faux pas peut ainsi se faire remarquer  et risque de rendre un résultat inesthétique. C'est aussi le cas du vernis blanc. Bien posé, le vernis blanc offre un rendu élégant et plein de peps. Dans le cas inverse, son application peut rapidement faire brouillon.

Vernis blanc semi permanent Puralist

Comment assurer la pose de son vernis blanc ?

Vous souhaitez vous offrir une petite séance de manucure avec le vernis blanc à l’honneur ? Pour des ongles blancs parfaits, vos ongles naturels doivent être irréprochables. Pour cela, vous devez préparer votre kit de manucure. Tout va se jouer au niveau des cuticules et des peaux sèches qui entourent la plaque unguéale. Il faut effectivement prendre soin de ces éléments et les rendre les plus discrets possibles afin d’avoir un rendu impeccable. Pour cela, vous devez les hydrater avec de l’huile spéciale cuticules. Une fois vos cuticules ramollies, poussez-les à l’aide d’un bâtonnet à bout rond.  

La prochaine étape consiste à nettoyer vos ongles et les limer selon la forme et la longueur voulue avant de les dépoussiérer entièrement à l’aide d’un pinceau balai. Avec un bloc polissoir, polissez également la surface de l’ongle pour que le vernis puisse adhérer au mieux. Vous pouvez ensuite appliquer la base coat pour protéger vos ongles. Si le vernis blanc se porte idéalement sur des ongles courts, de forme ovale ou carrée arrondie, vous pouvez tout de même l’appliquer sur des ongles longs. Cette couleur de vernis offre aussi un rendu exceptionnel sur les ongles naturels ou capsules. Il est aussi possible d’utiliser cette couleur lors d’un french manucure.

Kit complet vernis semi permanent Puralist

Après la base coat,  il faut appliquer une première couche  (très fine) de vernis blanc. Laissez ensuite sécher avant d’appliquer une seconde couche de vernis un peu plus épaisse. Si vous utilisez un vernis gel uv, un vernis semi-permanant ou permanent, il faut catalyser le tout sous une lampe UV ou une lampe LED. Le séchage sous lampe UV se fait après l’application d’une couche de vernis et après la pose du top coat. Avec un aspect brillant ou mat selon l’effet souhaité, le top coat vient en finition. Il permet de faire durer votre vernis à ongle plus longtemps.  Si lors de la pause du vernis à ongles, vous ne vous sentez pas en confiance, n’hésitez pas à faire appel à une esthéticienne ou à venir dans les salons d’ongleries. Une professionnelle en institut saura vous réaliser une application parfaite de vos vernis à ongles longue tenue.

Bien entendu, le vernis blanc peut être aussi utilisé pour les pieds et être en accord parfait avec votre manucure blanc. Vous pouvez profiter de sa pause pour s’offrir un soin de pédicure. N’oubliez pas que le vernis blanc vous accorde aussi quelques fantaisies. Pour un vernis plus festif, vous pouvez par exemple appliquer un top coat pailleté sur un doigt ou l’ensemble des ongles en guise de finition. Vous pouvez aussi opter pour un vernis blanc nacré qui capte très bien le regard et la lumière. Pensez également à un french manucure revisité avec une base blanche et un bout argenté ou doré. L’idéal serait de réaliser un nail art pour apporter une touche personnalisée à votre vernis. Cela vous permet de jouer par exemple avec des lignes graphiques, des motifs délicats de fleurs blanches ou encore une manucure ombrée qui va du blanc vers un rose poudré.

Comment faire pour prendre soin de sa French Manucure ?

Après avoir effectué le rituel de soins pour les ongles et les mains, vous pouvez passer par ces quelques gestes pour une french manucure longue durée :

- Limez convenablement vos ongles pour qu’ils ne risquent pas de se cassez facilement.

- Dégraissez vos ongles ave un coton-tige imbibé de vinaigre blanc ou d’alcool avant l’application de la base coat. Cette étape est essentielle car permettant d’éliminer l’accumulation d’impureté et d’huiles naturelles susceptibles de créer une fine barrière entre le vernis et vos ongles.

- Appliquez toujours vos vernis par des couches fines

- Attendez que la précédente couche soit complètement sèche avant d’appliquer la seconde

- Appliquez une couche fine de top coat tous les 2 ou 3 jours pour éviter que le vernis ne s’estompe facilement ou ne s’écaille. Cela les rendra également plus brillants.

- Utilisez toujours des gants lorsque vous faites la vaisselle et séchez toujours rapidement vos mains après les avoir mouillé.

- N’appliquez pas de vernis sur vos cuticules car lors de la repousse, cela risque de soulever le vernis de vos ongles.

- Ne laissez pas trop sécher le vernis avant d’appliquer le top coat. Ce dernier doit bien s’infiltrer dans le vernis pas trop sec et le tout doit être catalysé pour tenir

N’attendez pas trop longtemps pour appliquer le top coat car il est plus efficace s’il est appliqué lorsque le vernis à ongles est presque sec. Le top coat s’infiltre dans le vernis, ce qui lui permet de bien se fondre dans votre base.

Vernis semi permanent blanc puralist

Le vernis blanc : top ou flop ?

Si on repère les ongles blancs aussi souvent chez les it-girls et les stars, c’est qu’il s’agit très bien d’une couleur tendance et incontournable depuis des années. Pour en savoir plus sur cette couleur, nous allons aborder le vernis sous différents angles.

  • Un vernis indispensable ?

Le vernis blanc peut facilement avoir sa place dans tous les tiroirs. Il est effectivement incontournable lors d’une french manucure. Dans ce cas, le vernis blanc peut être directement appliqué sous forme de demi-lune sur l’ongle. Il est aussi possible de glisser un crayon blanc sous le bout de l’ongle.

  • Une tendance qui divise les avis

Les créateurs et fabricants de cosmétiques ressortent régulièrement le vernis blanc sur les podiums. Bon nombre de fashionistas affichent également leurs ongles blancs sur les réseaux sociaux comme Instagram au moins une fois par saison. Cependant, cette couleur peine un peu à s’imposer. À peine on vient de s’offrir un kit manucure avec du vernis blanc et on apprend que ce ton n’est plus tendance. Pire encore, au moment où on y renonce, voilà la magnifique Kylie Jenner qui se prend en photo avec de magnifiques ongles blancs et le blanc redevient très vite un must-have ! C’est assez normal si l’on s’y perd un peu.

  • C’est aussi un bon investissement

Bien que ne restant pas toujours à la tête de la tendance, le vernis blanc vous servira tôt ou tard. Pareillement que pour le vernis noir, cette teinte constitue un bon basique à avoir dans sa panoplie de vernis. De plus, il est facile de trouver d’excellents vernis blancs dans toutes les gammes de prix. Il s’agit aussi d’un vernis qui peut durer plusieurs années donc vous ne prenez pas de gros risque en l’achetant.

Vernis naturel puralist

Le vernis à ongles blanc : pour une manucure parfaite

 Négligé, vulgaire ou encore tape-à-l’œil… les adjectifs ne manquent pas lorsqu’il s’agit de qualifier le vernis blanc. Et pourtant, cette couleur ne manque jamais de s’afficher sur le tapis rouge de la mode lors des grands évènements. Pour cause, il s’agit certainement  d’une couleur tendance. Toutefois, il faut être honnête : le vernis à ongles blanc n’est pas le plus simple à poser ni à porter. Comprendre l’importance d’un vernis qui ne supporte pas la moindre écaille ni la moindre bavure est vraiment essentiel. Pour profiter de tout le glamour ce cette teinte, il faut une manucure parfaite, avec une pose zéro défaut. Un vernis blanc sur des ongles trop longs et mal entretenus va immédiatement faire ressortir les défauts d'une pose un peu bancale.

 On ne choisit pas non plus son vernis à ongles blanc à tout hasard. Pâteux, fluide, cassé, mat, brillant, crème ou immaculé, on le choisit en fonction de ses envies. Pour un blanc que l’on peut facilement porter ou adopter à son look, on choisit par exemple les vernis brillants. Les tons plus doux comme les nude sont aussi idéaux. Cependant, le blanc mat est absolument à privilégier si vous souhaitez vraiment vous coller à la tendance.

En utilisant le blanc dans sa french manucure, il est aussi primordial d’utiliser un pinceau adapté et une texture pas trop épaisse pour avoir un fini égal. Pour un rendu esthétique et uniforme

Semi permanent puralist naturel

Adapter son look à son vernis à ongles blanc

Le vernis blanc est une option idéale en été. Cette couleur met en avant votre teinte joliment bronzée. Ajoutez quelques bijoux dorés pour rehausser une tenue classique d’une touche de chaleur et votre look ne sera que « parfait ». Grâce à sa pureté, le vernis blanc mat s’accorde parfaitement à des accessoires ou à de gros bijoux « bling-bling ». Pour une touche personnalisée, vous pouvez rehausser votre vernis avec les déclinaisons allant autour de la couleur dorée et des brillants en tout genre. Attention à ne pas en faire trop et évitez surtout l’effet « too much ».

En ce qui concerne la tenue la mieux adaptée au vernis blanc, préférez le contraste noir et blanc pour un look sans fausse note. Si vous êtes plutôt d'humeur légère, vous pouvez simplement adopter le vernis blanc car il s'accorde avec tout. En été, vous pouvez par exemple porter le vernis blanc avec des robes pétillantes afin de faire ressortir votre bronzage. Constituant une excellente base de nail art, le blanc peut également se permettre toutes les folies pailletées des fêtes de fin d'année.

Vernis Puralist

Verdict !

Le vernis à ongles blanc n’est vraiment pas facile à porter. Il faut un temps pour s’y habituer ! Le moindre souci dans son application risque aussi de rendre le résultat très inesthétique. S’il est bien appliqué, le rendu peut être chic et glamour à la fois. De plus, il s’agit d’une teinte qui fait souvent son come-back sur les podiums. Impossible alors de l'ignore totalement. Ce ton n’a pas fini et ne finira jamais de parler de lui donc il faut lui donner sa chance. Le résultat pourrait vraiment vous surprendre. En conclusion, le vernis à ongles blanc est un top qu'il faut apprivoiser pour éviter un rendu flop !

Articles Récents