FAQ
Nos vernis & compositions
- Puralist c'est quoi ?
- Vos produits sont-ils d'origines naturelles ?
- Vos produits contiennent-ils des perturbateurs endocriniens ?
- Vos vernis sont-ils végan et sans cruauté animale ?
- Quelle est la composition de vos vernis ?
- Comment bien conserver les vernis Puralist ?
- Comment se retire les vernis semi permanent Puralist ?
- Faut-il une lampe pour catalyser les vernis Puralist ?
- Ma lampe ne fonctionne pas, que faire ?
- Peut-on utiliser les vernis Puralist quand on est enceinte ?
- Combien de jours tiennent vos vernis semi permanent ?
Ce sont des vernis semi permanent Made in France ! Mais pas seulement…
Nous avons élaboré une formulation visant à éliminer tous les éléments superflu ou dangereux pour la santé, et à privilégier une formulation totalement naturelle.
Nous avons élaboré une formulation visant à éliminer tous les éléments superflu ou dangereux pour la santé, et à privilégier une formulation totalement naturelle.
Tous nos vernis semi permanent sont principalement composés d’ingrédients naturels.
Les principaux ingrédients sont : La canne à sucre (Butyl acetate, alcohol), le coton (Nitrocellulose), le manioc (Ethyl acetate), le maïs (acetyl tributyl citrate) et l’argile (silicia).
Les principaux ingrédients sont : La canne à sucre (Butyl acetate, alcohol), le coton (Nitrocellulose), le manioc (Ethyl acetate), le maïs (acetyl tributyl citrate) et l’argile (silicia).
Non ! Tous nos produits sont bio-sourcés et ne présentent aucuns perturbateurs endocriniens. Pour faire simple, il existe 13 ingrédients nocifs qui peuvent se retrouver dans un vernis.
Bonne nouvelle, nous les avons tous enlever ! Nous sommes la seule marque en France à proposer des vernis 13-Free.
Voici la liste des ingrédients nocifs et absents de nos vernis : Le dibutyl phthalate, Le toluène, Le formaldéhyde, La résine de formaldéhyde, Le xylène, Le camphre, Le colophane, Méthyl méthacrylate, Le tryphenyl phosphate, Le styrène, Benzophenone-1, Benzophenone-3, Ethyl tosylamide, Cyclopentasiloxane.
Bonne nouvelle, nous les avons tous enlever ! Nous sommes la seule marque en France à proposer des vernis 13-Free.
Voici la liste des ingrédients nocifs et absents de nos vernis : Le dibutyl phthalate, Le toluène, Le formaldéhyde, La résine de formaldéhyde, Le xylène, Le camphre, Le colophane, Méthyl méthacrylate, Le tryphenyl phosphate, Le styrène, Benzophenone-1, Benzophenone-3, Ethyl tosylamide, Cyclopentasiloxane.
Tout à fait ! Tous nos produits sont vegans, c'est-à-dire qu'aucun de nos vernis ne contient de composant ou d'actif cosmétique d'origine animale.
Et aucun de nos produits n'est testé sur les animaux, conformément à la loi en vigueur au sein de l'union Européenne.
Et aucun de nos produits n'est testé sur les animaux, conformément à la loi en vigueur au sein de l'union Européenne.
Voici la liste complète de nos ingrédients : Butyl acetate, Ethyl acetate, Nitrocellulose, Acrylic polymer, Isopropyl alcohol, acetyl tributyl citrate, stearalkonium hectorite.Vous pouvez également retrouver la composition sur chaque fiche produit dans la partie « ingrédients ».
- Ranger ses vernis dans un endroit à l’abri de la lumière
Un vernis à ongles n’aime ni la lumière du soleil ni la chaleur. On leur reproche de précipiter la dégradation des composants.
Résultats : le vernis s’assèche beaucoup plus vite, devient pâteux et perd de son éclat.
Pour vous éviter cette mésaventure, nous vous conseillons de placer vos vernis dans un endroit frais, sec et sombre. Cependant, évitez la salle de bain, les variations de température étant fréquentes, et, tout logiquement, près de la fenêtre.
Finalement, l’endroit le plus approprié pourrait bien être votre chambre mais aussi… le réfrigérateur ! Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez tout aussi bien conserver vos vernis à ongles au frigo. Il permet de conserver toute leur élasticité et rend leur application bien plus fluide.
- Disposer ses vernis à la verticale.
Le vernis risque de couler dans le capuchon - la cata - mais aussi de se biphaser. Se biphaser ? Les pigments du vernis pourraient se détacher de leur base et se déposer au fond du flacon. Vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà remarqué : au bout d’un certain temps, la couleur déposée sur votre ongle n’est plus tout à fait la même que celle du flacon.
- Nettoyer le goulot de son vernis.
À force de passer votre pinceau autour du col, notamment pour l’essorer, des résidus secs de vernis peuvent se former tout autour du goulot de votre flacon. S’ils n’étaient que peu esthétiques, il n’y aurait aucun problème. Le souci, c’est qu’ils peuvent empêcher le flacon de bien se refermer et, en conséquence, laissent l’air s’y infiltrer, l’autre bête noire du vernis.
- Secouer ses vernis.
Il est fort probable que vous n’utilisez pas toujours les mêmes vernis – nous avons toutes nos petits chouchous - et que certains voient même la lumière du jour qu’à de très rares occasions. Malheureusement, cela impacte leur conservation. Vos vernis peuvent alors se figer et devenir inutilisables car ils ne sont pas manipulés régulièrement. Sachez d’ailleurs que les vernis à ongles foncés sont plus susceptibles de sécher car ils contiennent plus de pigments.
- Proscrire le dissolvant dans le vernis.
Votre vernis s’est épaissi et votre dissolvant, à côté, vous fait de l’œil. Oui, on vous comprend, c’est tentant. Pourtant, du dissolvant dans le vernis : on oublie ! En effet, vous allez diluer ses composants. Conséquences : il sèche beaucoup moins vite, tient moins longtemps, s’écaille plus rapidement et perd de son opacité. Tout ça à la fois.
Un vernis à ongles n’aime ni la lumière du soleil ni la chaleur. On leur reproche de précipiter la dégradation des composants.
Résultats : le vernis s’assèche beaucoup plus vite, devient pâteux et perd de son éclat.
Pour vous éviter cette mésaventure, nous vous conseillons de placer vos vernis dans un endroit frais, sec et sombre. Cependant, évitez la salle de bain, les variations de température étant fréquentes, et, tout logiquement, près de la fenêtre.
Finalement, l’endroit le plus approprié pourrait bien être votre chambre mais aussi… le réfrigérateur ! Oui, vous avez bien lu. Vous pouvez tout aussi bien conserver vos vernis à ongles au frigo. Il permet de conserver toute leur élasticité et rend leur application bien plus fluide.
- Disposer ses vernis à la verticale.
Le vernis risque de couler dans le capuchon - la cata - mais aussi de se biphaser. Se biphaser ? Les pigments du vernis pourraient se détacher de leur base et se déposer au fond du flacon. Vous l’avez d’ailleurs peut-être déjà remarqué : au bout d’un certain temps, la couleur déposée sur votre ongle n’est plus tout à fait la même que celle du flacon.
- Nettoyer le goulot de son vernis.
À force de passer votre pinceau autour du col, notamment pour l’essorer, des résidus secs de vernis peuvent se former tout autour du goulot de votre flacon. S’ils n’étaient que peu esthétiques, il n’y aurait aucun problème. Le souci, c’est qu’ils peuvent empêcher le flacon de bien se refermer et, en conséquence, laissent l’air s’y infiltrer, l’autre bête noire du vernis.
- Secouer ses vernis.
Il est fort probable que vous n’utilisez pas toujours les mêmes vernis – nous avons toutes nos petits chouchous - et que certains voient même la lumière du jour qu’à de très rares occasions. Malheureusement, cela impacte leur conservation. Vos vernis peuvent alors se figer et devenir inutilisables car ils ne sont pas manipulés régulièrement. Sachez d’ailleurs que les vernis à ongles foncés sont plus susceptibles de sécher car ils contiennent plus de pigments.
- Proscrire le dissolvant dans le vernis.
Votre vernis s’est épaissi et votre dissolvant, à côté, vous fait de l’œil. Oui, on vous comprend, c’est tentant. Pourtant, du dissolvant dans le vernis : on oublie ! En effet, vous allez diluer ses composants. Conséquences : il sèche beaucoup moins vite, tient moins longtemps, s’écaille plus rapidement et perd de son opacité. Tout ça à la fois.
Un des gros atouts des vernis Puralist est la dépose !
Contrairement aux autres marques de semi-permanent, les vernis Puralist se retirent comme un simple vernis classique. Adieu les ongles détériorés et les heures perdues à essayer d’enlever votre vernis.
Avec les vernis Puralist, un simple dissolvant sans acétone et un coton suffisent.
Patienter 1 à 2 minutes avec votre coton imbibé sur l’ongle et le vernis se retirera d’un coup !
Contrairement aux autres marques de semi-permanent, les vernis Puralist se retirent comme un simple vernis classique. Adieu les ongles détériorés et les heures perdues à essayer d’enlever votre vernis.
Avec les vernis Puralist, un simple dissolvant sans acétone et un coton suffisent.
Patienter 1 à 2 minutes avec votre coton imbibé sur l’ongle et le vernis se retirera d’un coup !
Absolument ! Sans notre lampe UV de 24W, les vernis ne sècheront pas et leur tenue dans le temps sera inefficace.
Si votre lampe ne fonctionne pas ou si les voyants clignotent, contactez notre équipe à sav@puralist.fr.
Munissez-vous de votre numéro de commande et d’une photo du produit défectueux pour que notre service client puisse vous accompagnez dans une solution adaptée.
Munissez-vous de votre numéro de commande et d’une photo du produit défectueux pour que notre service client puisse vous accompagnez dans une solution adaptée.
Malgré une composition naturelle et sans perturbateur endocrinien, les vernis sont déconseillés pour les femmes enceintes. Rapprochez-vous de votre médecin pour plus de conseils.
Entre 10 à 15 jours ! Pour une bonne tenue suivez bien le guide de pose et appliquer de fine couche de vernis.
Livraison & Retour
- Quelles sont les options & coût de livraison ?
- Quelles sont les pays de livraison ?
- Vais-je devoir payer des frais de douane à réception de ma commande ?
- Mon colis est en retour à l’expéditeur, que va-t-il se passer ?
- Livraison à domicile Colissimo/GLS - 4.99€ - 2/3 jours ouvrables - Offerts dès 49€ (70€ international)
- Point relais Mondial Relay - 4.99€ - 2/3 jours ouvrables - Offerts dès 49€ (70€ international)
- Chronopost 9.99€ - 1/2 jours ouvrables - Offert dès 100€
Ces délais de livraison sont donnés à titre indicatifs et restent dépendant des transporteurs. Puralist ne peut donc être tenu responsable en cas de retard de livraison.
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Nous livrons en France Métropolitaine, DOM-TOM ainsi qu’en Belgique, Luxembourg et Suisse.
Veuillez noter que pour les livraisons en dehors de l’espace économique européen les éventuels frais de douane sont à votre charge.
Par ailleurs en fonction du pays de livraison des restrictions par les services douaniers peuvent s’appliquer.
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Non aucun frais de douane ne vous sera demandé en France, Belgique, Luxembourg et Suisse.
Pour les autres pays, les frais de douane sont spécifiques à chacun d’entre eux et dépendent du montant de la commande. Lorsque les frais s’appliquent, ils sont à votre charge.
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Si l’adresse que vous avez renseignée est incomplète, ou que le colis a été endommagé pendant le transport, il arrive que le colis nous soit automatiquement renvoyé. Dans ce cas, nous vous invitons à nous contacter sur sav@puralist.fr, en nous renvoyant votre adresse complète si nécessaire, afin que nous puissions vous envoyer un nouveau colis au plus vite.
Retour & Remboursement
- Puralist accepte-t-il les retours ?
- Mon produit a été endommagé à son arrivée
- Puis-je échanger mon produit ?
- Remboursement
- Retours internationaux
- Frais d’expédition
- J’ai reçu un/des article(s) incorrect(s) que dois-je faire ?
- J’ai refusé ma livraison, où est mon remboursement ?
Oui nous acceptons les retours de produits à condition qu’il soit retourné dans leur emballage et leur état d’origine. Aucun remboursement ne sera effectué pour les produits qui ont été ouverts ou qui sont retournés endommagés.
Pour retourner un produit, veuillez nous contacter. Tous les frais d’expédition pour les retours sont à la charge du client et ne sont pas remboursable. Nous nous informerons dès que votre retour aura été reçu et approuvé. Le remboursement sera traité selon le mode de paiement original. Nous vous recommandons d’utiliser un service de suivi pour le retour des marchandises car tous les risques de transport sont supportés par l’expéditeur.
Malheureusement, nous n’offrons pas de remboursement pour les produits ouverts ou utilisés et ne proposons pas d’échange en ligne. Tous les articles en fin de série ne peuvent pas être retournés. Nous nous réservons le droit de refuser les retours qui présentent des signes d’ouverture ou qui ne répondent pas aux critères ci-dessus. Si le produit acheté est défectueux ou si vous estimez qu’il n’est pas conforme à la publicité, veuillez nous contacter à sav@puralist.fr avant de retourner les produits. Nous travaillerons ensemble et rapidement pour résoudre le problème.
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Si votre commande vous parvient endommagée, veuillez nous envoyer un courriel à sav@puralist.fr. Le client doit contacter le service clientèle dans les 48 heures suivant la réception de la commande. Le client doit inclure des photos du problème et une capture d'écran du courriel de confirmation de commande.
L'échange doit être effectué dans les 14 jours suivant la date de réception de votre commande, le cachet de la Poste faisant foi. Aucun échange ne sera effectué pour les produits qui ont été ouverts ou qui sont retournés endommagés. Les frais d’expédition sont à la charge du client.
Une fois votre déclaration reçue et inspectée, nous vous informerons si votre déclaration est acceptée ou refusée. Ce processus peut prendre de 1 à 10 jours ouvrables.
Si votre retour est accepté, votre remboursement sera traité et appliqué au mode de paiement original. Notez que les remboursements peuvent prendre jusqu'à 7-10 jours ouvrables pour apparaître sur votre compte bancaire en raison des délais de traitement variables entre les organismes financiers.
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Nous sommes heureux d'accepter les retours internationaux. Les retours doivent être effectués dans les 14 jours suivant la réception de votre commande (le cachet de la Poste faisant foi)
.Aucun remboursement ne sera effectué pour les produits qui ont été ouverts ou qui sont retournés endommagés. Les articles portant la mention "Fin de Série" ne peuvent être retournés.
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Les frais d'expédition ne sont pas remboursables et ne seront pas inclus dans votre remboursement.
Veuillez nous contacter à sav@puralist.fr dans les 48 heures suivant la réception de la commande, afin que nous puissions nous en occuper pour vous. Veuillez nous fournir votre numéro de commande ainsi qu'une photo de l'article incorrect que vous avez reçu.
Le refus de livraison entraîne des frais de réapprovisionnement et les frais d'expédition ne sont pas remboursés. Veuillez prévoir un délai de 5 à 10 jours ouvrables pour que votre remboursement apparaisse une fois que nous avons traité le retour. Veuillez noter que les commandes non réclamées ne seront pas remboursées.
Commande & Paiement
- Où faire vos achats ?
- Quels sont les modes de paiement acceptés ?
- Délais de traitement
- Suivi de la commande
- Taxes
- Mise à jour de commande
- Annulation de commande
- Je n’ai pas reçu de confirmation de commande, que dois-je faire ?
Puralist est vendu exclusivement sur puralist.fr et dans quelques salons de manucure et bars à ongle. Renseigner vous auprès de votre esthéticienne. Nous proposerons prochainement une carte interactive pour voir où sont commercialisés nos produits.
Nous acceptons les cartes Visa, MasterCard, American Express et Discover.
Les commandes sont traitées en fonction de la disponibilité des articles et de l'approbation du paiement. Pendant les périodes de forte affluence, la disponibilité des produits peut être modifiée pendant le traitement de votre commande.
La plupart des commandes passées du lundi au jeudi seront traitées et expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Les commandes passées le vendredi ou pendant le week-end seront traitées dès le lundi et expédiées dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
Certains produits peuvent avoir un délai de traitement plus long.
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Certains produits peuvent avoir un délai de traitement plus long.
Une fois votre commande expédiée, vous recevrez une notification par courrier électronique contenant les informations de suivi de l'expédition.
Votre commande peut arriver en plusieurs envois. Vous recevrez un courriel de notification distinct pour chaque envoi.
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Dans la mesure où nous sommes tenus par la loi de facturer et de percevoir des taxes sur les produits que nous vendons, ces taxes sont facturées sur la base des lois fiscales applicables au lieu d'expédition ou de livraison de la commande. Au moment de la commande, toutes les taxes appropriées seront ajoutées au total de la commande.
Le montant des taxes affiché lors du passage à la caisse est une estimation de la taxe applicable à votre commande. Ce montant peut varier légèrement du montant réel de la taxe à payer en rapport avec votre commande en raison des différents taux de taxe qui s'appliquent en fonction de l'origine et de la destination du ou des articles achetés.
Le montant des taxes affiché lors du passage à la caisse est une estimation de la taxe applicable à votre commande. Ce montant peut varier légèrement du montant réel de la taxe à payer en rapport avec votre commande en raison des différents taux de taxe qui s'appliquent en fonction de l'origine et de la destination du ou des articles achetés.
Les commandes ne peuvent pas être modifiées ou mises à jour une fois qu'elles sont passées car elles commencent immédiatement à être traitées.
Si vous souhaitez ajouter un autre article à votre commande, veuillez passer une nouvelle commande pour cet article.
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Nous pourrons annuler votre commande uniquement si celle-ci n'a pas encore été prise en charge à l'entrepôt. Ecrivez-nous dès que possible sur sav@puralist.fr pour que nous puissions prendre en compte votre demande. Si nous ne pouvons plus annuler votre commande, notre service client pourra vous aider à organiser un retour pour vos produits si nécessaire.
Consulter les conditions de retour
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Les confirmations de commande peuvent parfois prendre jusqu'à 24 heures pour être reçues en raison de la forte demande. Si vous n'avez pas reçu votre courriel de confirmation de commande après 24 heures, veuillez nous contacter pour nous faire part de votre demande.
Expédition
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Point relais Mondial Relay - 4.90€ - 3 à 4 jours - Offerts dès 49€ (70€ international)
Chronopost - 7.95€ - 24-48h - 3.95€ dès 49€ (70€ international)
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Notre entrepôt de stockage et d’expédition se situe à Chambéry en Savoie. Grâce à cela nous sommes en mesure de livraison rapidement l’ensemble de la France, Belgique, Luxembourg et Suisse.
Comme nous traitons et expédions toutes les commandes dans les meilleurs délais, nous n'acceptons aucun changement d'adresse après que votre commande a été passée. Toutes les demandes de changement d'adresse seront examinées dès que possible, et si la commande n'a pas été soumise à notre entrepôt, nous traiterons votre annulation si possible.
Envoyez-nous un courriel où vous pourrez nous communiquer vos coordonnées, y compris votre numéro de commande et le pays où la livraison doit être effectuée. Plus vous nous donnez d'informations, plus vite nous pourrons essayer de modifier vos données. Veillez à bien indiquer "Urgent : Changer la mauvaise adresse" dans l'objet du message. Veuillez indiquer votre nom complet, le numéro de commande et l'adresse de livraison corrigée dans le corps du courriel, et nous ferons de notre mieux pour mettre à jour vos coordonnées avant l'expédition de votre commande.
Les courriels de changement d'adresse qui ne sont pas intitulés de cette manière ne seront pas traités. Si vous nous envoyez un courriel avec un changement d'adresse de livraison, veuillez garder à l'esprit que votre commande peut déjà avoir été expédiée, alors soyez aussi prudent que possible pour fournir les informations correctes lorsque vous passez votre commande.
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Une fois que votre commande a été expédiée, vous recevrez un courriel avec votre numéro de suivi. Puralist ne fonctionne pas le week-end ni les jours fériés. Votre commande sera donc expédiée le jour ouvrable suivant.
Malheureusement, une fois que votre commande a été passée, nous ne pouvons pas l'annuler ou la modifier. Toutes les demandes d'annulation seront examinées dès que possible, et si la commande n'a pas été soumise à notre entrepôt, nous traiterons votre annulation si possible.
Tous les courriels concernant les annulations doivent être intitulés "Annuler la commande" dans le champ objet du courriel. Veuillez indiquer votre nom complet et votre numéro de commande dans le corps du courriel. Les annulations non intitulées de cette manière ne seront pas remboursées. Veuillez consulter notre politique de retour dans la section "retours et remboursements".
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Si votre commande est retenue par les douanes, il incombe à l'acheteur/client de contacter les douanes locales et de s'organiser pour que sa commande soit dédouanée. Puralist n'est pas tenu de contacter les douaniers, ni de rembourser les commandes qui sont refusées par les douanes locales et renvoyées à Puralist. Puralist fournit tous les documents nécessaires pour le dédouanement avec chaque commande.
